L’expérience d’un état des lieux sécurisé par AXA
logo axa

Check & Visit a souscrit à une assurance auprès d'AXA afin de protéger les checkers qui réalisent des prestations, dans le seul cadre des prestations réalisées par le biais de la plateforme Check & Visit. Ainsi, les responsabilités liées aux activités professionnelles réalisées via Check & Visit sont couvertes par le contrat de responsabilité civile AXA.

Que couvre AXA dans le cadre de nos états des lieux ?

La responsabilité civile professionnelle souscrite par Check & Visit couvre les accidents causés à des tiers ou clients dans le cadre d’une prestation d’état des lieux réalisée par le biais de Check & Visit. AXA prend en charge les conséquences des dommages corporels, matériels et immatériels qui pourraient être causés, à l’exception de certaines exclusions. Pour voir l’étendue des exclusions, vous pouvez consulter l’article 3 des Conditions Générales d’Assurance. Pour plus d'informations vous pouvez vous référer à nos Conditions Générales d'Utilisation.


Qu’est-ce qu’une assurance de responsabilité civile ?

Très concrètement, la responsabilité civile, ou « RC » pour les intimes, est la responsabilité que chacun de nous a envers ses tiers. Si je suis à l’origine d’un incident qui vient causer des dommages à une tierce personne, alors « ma responsabilité civile est engagée ». L’assurance AXA de Check & Visit vient donc couvrir les dégâts causés à autrui, en particulier comme entreprise, dans le cadre d’une prestation d’état des lieux réalisée par le biais de Check & Visit.


Exemple : si un checker réalise un état des lieux dans un appartement et laisse le robinet de la baignoire ouvert ce qui provoque un dégât des eaux, alors la garantie AXA intervient et couvre les éventuels dégâts causés. Si d’aventure cela devait également entraîner des dommages immatériels comme par exemple la dépression et un arrêt de travail du propriétaire, la garantie AXA peut également le prendre en charge. C’est pour apporter plus de protection et de sérénité à nos checkers et partenaires que nous avons développé une couverture de responsabilité civile automatiquement valable sur toutes les missions réalisées via Check & Visit.


Que faire en cas de sinistre ?

En cas de sinistre, il faut contacter l'Agence AXA suivante directement ou depuis leur site internet :

Par email : agence.asteamcompiegne@axa.fr

Par téléphone : 03 44 20 20 20

Par fax : 03 44 20 76 67

Par voie postale : Agence MERESSE-GADROY-BRETEAU, 4 rue de Clermont, 60200 Compiègne